Microsoft se dote d'un nouveau logo

A deux mois du lancement de Windows 8, le géant informatique adopte une nouvelle identité visuelle, en cohérence avec le graphisme de l'interface du nouvel OS.

Exit le logo noir et sobre de Microsoft, utilisé depuis 25 ans. Alors que l'éditeur se prépare à lancer Windows 8, le groupe en profite pour se doter d'une nouvelle identité visuelle.

Avec une forme géométrique rectangulaire formée de quatre carrés colorés, le nouveau logo adopte un style graphique qui rappelle celui de l'interface tactile du futur OS. Un bureau que le géant a d'ailleurs choisi de ne plus appeler Metro, mais Windows 8 Style UI, pour éviter les risques de poursuite judiciaire dont l'a menacé le groupe de distribution allemand Metro AG.

Ce changement fait suite à l'introduction d'un nouveau logo de couleur bleu pour Windows  en février dernier, tranchant avec celui plus bariolé existant depuis Windows 3.1.

Avec cette nouvelle identité visuelle, l'objectif de Microsoft est de montrer qu'il entre dans une nouvelle ère : celle du tactile, de la mobilité, du cloud... Un nouveau positionnement qui fait sortir l'éditeur du monde du PC traditionnel.

microsoft
Le nouveau logo de Microsoft met le cap sur Windows 8 © Microsoft

Microsoft / Windows