Pas moins de cinq exploits de la vulnérabilité CVE-2010-1885 sont listés dans le classement des 20 programmes les plus malveillants sur Internet (cf. ci-contre).

Bénéficiant d'un patch depuis le 13 juillet, CVE-2010-1885 est associé à une erreur dans le centre d'aide et de support de Windows qui permet d'exécuter du code malveillant sur les OS Windows 2003 et XP. La popularité de ces deux versions a conduit à l'augmentation du nombre d'exploits liés à cette vulnérabilité.

A noter que CVE-2010-0806 a été presque aussi largement exploitée que CVE-20100-1885, puisque le classement comprend trois différents exploits qui ciblent cette vulnérabilité.  

sommaire les menaces en ligne palmarès des exploits la cible des attaques l'origine des spams web 2.0 et dispositifs nombre de vulnérabilités par éditeur
Sommaire Les menaces en ligne Palmarès des exploits La cible des attaques L'origine des spams Web 2.0 et dispositifs Nombre de vulnérabilités par éditeur
Autour du même sujet
TViX 2000 Lite - HIGHTECH
Ace Money Lite - HIGH-TECH > Logiciel

Publié le 05/10/2010

JDN Solutions Haut de page
A VOIR EGALEMENT