Aujourd'hui, la technique de géolocalisation ne s'applique plus seulement aux liens sponsorisés. Les résultats de la recherche naturelle peuvent également se localiser. Pour l'instant, Google met en avant les sites les mieux optimisés sur une requête de lieu. "Le moteur travaille en test sur des résultats adaptées en fonction de l'hébergement du site", annonce Regis Micheli.

Résultats issus de Google
 
Résultats issus de Google
 

En attendant, la sémantique utilisée sur le site sert de critère géographique. Si une agence se spécialise dans une région, elle doit agréger tous les termes spécifiques à cette même région. "Il peut parfois être utile de se positionner sur les numéros de départements", conseille le spécialiste.

Enfin, certains outils de géolocalisation, comme Google Maps, Live Local Search ou encore Yahoo! Maps offrent aux agences immobilières une visibilité supplémentaire.

"Avec la recherche universelle, de plus en plus de liens géolocalisés sont indexés dans les résultats classiques", précise Olivier de Segonzac. Une évolution de la recherche que les agents immobiliers ont donc tout intérêt à prendre en compte en remplissant leur fiche entreprise sur les différents outils des moteurs.

 


EnvoyerImprimerHaut de page