SEO : Google réalise 5000 tests par an sur ses résultats

SEO : Google réalise 5000 tests par an sur ses résultats Si le moteur a souvent indiqué le nombre de modifications d'algorithme qu'il réalise chaque année, la proportions des expérimentations conduites sur ses pages de résultats est moins souvent communiquée.

Google a souvent expliqué réaliser quelque 500 modifications de son algorithme par an. Lors d'une conférence filmée que Mountain View appelle les "Google Tech Talks", un haut responsable du groupe américain, Hal Varian, a expliqué que le moteur réalise dix fois plus d'expérimentations, soit 5000 par an.

"Du côté des publicités, ce sont 500 expérimentations qui sont faites", a-t-il précisé. Il a également ajouté que lorsqu'un internaute réalise une recherche sur Google, il va finalement voir "une douzaine d'expériences en cours, voire plus".

Le responsable n'en dira pas plus. A noter qu'il s'exprimait dans le cadre d'une conférence sur le Big Data et les moyens d'analyser des données dont le nombre explose. Or, Google a une évidente expertise en la matière, surtout dans la mesure où le moteur doit ensuite tirer les enseignements de toutes ces expériences...