Nom de domaine : pas de bonus SEO pour les nouveaux TLD d'après Google

Le Googler John Mueller a rappelé qu'"il n'y a pas d'avantage SEO pour les sites qui choisiront les nouvelles extensions".

De très nombreuses nouvelles extensions arrivent pour les noms de domaines : les .paris, .bzh, .hotel, .music, .expert... Ces nouveaux TLD ("Top-Level Domains") vont-ils doper le SEO des sites qui les choisissent ? Non, a affirmé clairement John Mueller, Webmaster Trends Analyst de Google. "Il n'y a pas d'avantage en matière de SEO pour les sites qui choisiront ces nouvelles extensions. Ils pourront avoir d'aussi bons résultats SEO que les autres sites", a-t-il expliqué sur Google+.

Ce n'est pas la première fois qu'un salarié du moteur tient à clarifier ce point. Matt Cutts l'avait fait il y a deux ans, mais John Mueller a cru bon de le rappeler, à l'heure où ces nouvelles extensions ont gagné en visibilité, sur le web mais aussi chez les Registrars et hébergeurs... John Mueller en a aussi profité pour rappeler que ces nouvelles extensions, y compris les .paris ou .bzh, n'ont pas de ciblage géographique prédéfini, et qu'il faut le paramétrer dans Webmaster Tools.

Référencement naturel / SEO black hat