Nathalie Kosciusko-Morizet : "On ne peut pas demander ce que va être l'Internet du futur, mais ce que l'on souhaiterait qu'il soit"

nathalie kosciusko-morizet, secrétaire d'état auprès du premier ministre,
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique. © Guillaume Serries / Journal du Net

Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, n'avait pu faire le déplacement, mais avait tenu à faire parvenir un message vidéo.

"On ne peut pas demander ce que va être l'Internet du futur, mais ce que l'on souhaiterait qu'il soit ", a-t-elle indiqué, mentionnant au passage que le rôle de l'Etat est de permettre la couverture du territoire en moyens de télécommunication de manière à permettre un accès à l'ensemble de la population à l'Internet.

Sur ce thème, elle rappelle que les utilisateurs de la Zone 1 sont tous connectés, et que les chantiers encours, dans le cadre de partenariats public-privé, concernent les zones 2 et 3 du territoire français.