La force de vente nomade (commerciaux, courtiers d'assurance, agents immobiliers…) est l'une des populations pour laquelle le haut/très haut débit mobile a permis d'accroître dans de grandes proportions la productivité individuelle.

Ainsi, cette population est désormais en mesure de réaliser en temps réel devis, bons de commande, et de consulter avec la même facilité l'état des stocks de produits.

 
Suivi de la gestion des commandes en situation de mobilité © Rayonnance Technologies
 

Ces applications haut/très haut débit mobile pourront le plus souvent - et indifféremment -être utilisées en mode connecté ou bien déconnecté de manière à permettre aux utilisateurs de renseigner leurs formulaires en cas de coupure de réseau.

"Nous disposons d'une plate-forme de communication middleware utilisée sur l'ensemble de nos projets", signale Arnaud Affergan, responsable Solutions Mobiles chez Rayonnance Technologies, spécialisé dans la mise en place et le développement d'applications mobiles pour entreprises sur PDA, Windows Mobile et Tablet PC.

Et le responsable de poursuivre : "notre plate-forme permet de gérer l'ensemble des problématiques de communication entre le système d'Information et l'application métier mobile à travers un réseau data mobile, telles que la synchronisation différentielle des données, la gestion des terminaux à distance ou la modification d'application à distance".

 
Ecrans de l'application de gestion des points de vente mPointVente de mFactories © mFactories
 

La gestion des points de vente et des opérations d'encaissement constituent également d'autres besoins des forces de vente nomades.

Avec notamment la nécessité d'accéder au descriptif détaillé des produits à commercialiser ou encore de recourir à un gestionnaire de caisses ou de ventes avancées.


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page