Une gamme complémentaire

l'organisation des différents produits du projet ulteo
L'organisation des différents produits du projet Ulteo © Ulteo

"Le Virtual desktop est une version virtualisée d'Ulteo qui s'exécute directement sous Windows, sans nécessiter de dual boot : il permet d'utiliser immédiatement un ensemble d'applications Open Source populaires dans l'univers de Windows. Le tout se met à jour automatiquement via le réseau. Du point de vue de l'ingénieur, le virtual desktop évite d'avoir à porter des applications Open Source sous Windows", déclare Gaël Duval.

L'Application System se présente davantage comme un distribution Linux standard pour stocker des données et des applications en local. Elle dispose d'un système d'authentification unique, d'une mise à jour automatisée et d'un système de synchronisation automatique des données.

"La brique Online Desktop permet d'utiliser des applications dans le navigateur Web, mais pas seulement des applications Ajax ou Flash. Nous proposons aussi la suite bureautique OpenOffice ou le client de messagerie Thunderbird par exemple", ajoute Gaël Duval. Enfin, Document Synchronizer est un utilitaire Windows pour retrouver ses données synchronisées via Ulteo directement sur le bureau Windows.