Tablettes tactiles : 83,9% de part de marché pour Apple iOS

Avec plus de 14,7 millions d'iPad écoulés en 2010, Apple a largement dominé le marché des tablettes tactiles. Android OS et QNX devraient monter en puissance dès cette année.

S'il y a bien un marché qui est monté en puissance en 2010, c'est bien celui des tablettes tactiles. Et cela n'est pas près de s'arrêter, bien au contraire au regard des derniers chiffres publiés par le cabinet d'études Gartner. Selon lui, près de 70 millions d'unités devraient trouver preneurs cette année contre un peu plus de 17,6 millions sur 2010.

Sur le marché des systèmes d'exploitation (OS) pour tablettes tactiles, Apple s'est sans surprise taillée la part du lion sur l'année écoulée avec une part de marché de près de 84%. Mais il faut dire que la firme à la pomme n'a pas été très entouré par des concurrents, ce qui ne devrait plus être le cas dès cette année.

Ainsi, en 2011, Android OS, le système d'exploitation mobile de Google, gagnerait 5,7 points pour capter près de 20% du marché alors que dans le même temps Apple iOS verrait la sienne chuter de 15 points. A noter également la percée de QNX pour 2011 (5,6%) pour presque doubler d'ici à 2015.


Android / IPad