Violation de brevets : Microsoft attaque Barnes and Noble

C'est l'utilisation d'Android dans Nook, la liseuse de Barnes and Noble, qui pose problème au géant de Redmond qui attaque également ses sous-traitants Inventec et Foxconn.

Microsoft a déposé une poursuite pour violation de brevets contre le géant américain du livre Barnes & Noble et son utilisation d'Android dans sa liseuse électronique Nook. Ses sous-traitants Inventec et Foxconn sont également visés par une plainte. " La plate-forme Android viole un certain nombre de brevets appartenant à Microsoft, et les entreprises fabriquant et commercialisant des terminaux Android doivent respecter nos droits de propriété intellectuelle", a déclaré Horacio Gutierrez, avocat et conseiller de Microsoft sur la propriété intellectuelle. Ces brevets concerneraient notamment la navigation sur Internet.

Micorosoft explique avoir essayé de négocier avec Barnes & Noble depuis un an, sans succès. L'année dernière, Microsoft a en effet déjà commencé à essayer de conclure des accords avec des fabricants de smartphones Android. HTC a signé un contrat, contrairement à Motorola, qui est également poursuivi par Microsoft.

Systèmes d'exploitation / Propriété intellectuelle