pour soutenir la croissance des services sur mobile et encourager leur
 
Pour soutenir la croissance des services sur mobile et encourager leur utilisation, disposer de réseaux rapides est indispensable. © Benchmark Group
 

 

Pour soutenir la croissance des services sur mobile et encourager leur utilisation, disposer de réseaux rapides est indispensable. Gartner estime que les Hotspots sont amenés à disparaître au profit du haut débit mobile, notamment de la technologie HSPA (High-Speed Packet Access) permettant des débits de 2 Mbit/s.

La 3G a déjà permis de faciliter l'usage de l'Internet mobile, même si les débits restent encore réduits. Mais la mobilité ce n'est pas que la téléphonie. Aussi Gartner s'attend t-il à l'intégration croissante de carte 3G+ dans les ordinateurs portables. Une opportunité pour les constructeurs de s'appuyer sur les réseaux de distribution des opérateurs, comme c'est déjà le cas pour les Mini PC tel que l'EeePC d'Asus.

Autour du même sujet

Publié le 30/01/2009

JDN Solutions Haut de page
A VOIR EGALEMENT