CAPTCHA (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart) : définition, traduction

Définition du mot CAPTCHA

Le terme CAPTCHA, pour Completely Automated Public Turing Test to tell Computers and Humans Apart désigne une sorte de test de Turing utilisé pour différencier un utilisateur humain d'un ordinateur.

De façon concrète, le CAPTCHA consiste en une succession de caractères (lettres et chiffres) que l'on vous demande d'inscrire dans une case avant d'accéder à un service, afin de prouver que vous êtes bien un humain et non une machine ou un robot malveillant.
Le CAPTCHA repose sur le principe qu'un ordinateur, même doté d'une excellente intelligence artificielle, se trouvera dans l'incapacité de pouvoir saisir une réponse à un test, alors qu'un individu lambda n'aura aucune difficulté à le faire (sauf en cas de CAPTCHA très complexe que même les internautes ont du mal à déchiffrer).

Traduction du mot CAPTCHA

  • Test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs
  • On retrouve souvent le CAPTCHA (Test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs en français) sur des forums qui souhaitent éviter les messages publicitaires générés par des robots.
  • The CAPTCHA is often found on forums that wish to avoid robot-generated advertising messages.

Sécurité

Annonces Google