Allo-Media annonce une nouvelle levée de 740 000 euros et pivote

La société dirigée par Romain Sambarino a réussi à passer de l'édition d'annuaires téléphoniques payants (mais interdits) à une offre BtoB d'optimisation des appels téléphoniques.

La plateforme d'optimisation des appels téléphoniques, Allo-Media, vient d'annoncer une levée de fonds de 740 000 auprès d'investisseurs privés et de la BPI, portant à un total de 1,74 million d'euros le montant levé en amorçage. Ses co-fondateurs associés, Arnaud Dassier et François Aubry et son PDG, Romain Sambarino, avaient déjà communiqué en avril 2014 sur une levée de 500 000 euros auprès de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, et de plusieurs business angels entrepreneurs, dont Marc Gladysz, fondateur du groupe de télémarketing "The Marketingroup".

Tous les fonds ont été alloués au développement d'une plateforme combinant call tracking, analyse des conversations et intelligence sémantique pour permettre aux clients d'Allo-Media de générer des leads qualifiés, partant du constat que la qualité d'un appel ne se reflète pas seulement à sa longueur mais également à son contexte. Une interface de suivi permet de visualiser et d’analyser les leads collectés pour, si besoin, déclencher de nouvelles actions marketing.

Créée en 2011, Allo-Media s'est initialement spécialisée dans la mise en relation avec une vingtaine d'annuaires téléphoniques spécialisés comme Allo-Médecins.fr ou Allo-Réparateurs.fr. Mais la société s'est heurtée mi-2013 à l'interdiction par l'Arcep des services mettant en relation un internaute avec un professionnel via un numéro surtaxé

Levée de fonds / Kima Ventures