Le réseau social Mon P'ti Voisinage lève 1,7 million d'euros

Le réseau social de voisinage revendique 30 000 utilisateurs. Avec ce nouvel investissement, la MAIF confirme son intérêt pour l'économie collaborative.

Mon P'ti Voisinage espère sûrement connaître le même destin que Nextdoor, son homologue américain qui a déjà levé 215 millions de dollars et valorisé 1,1 milliard de dollars. Le réseau social français de voisinage vient de boucler un tour de table d'1,7 million d'euros auprès de la MAIF via son fonds d'investissement MAIF Avenir.

Le site Web fondé par David Rouxel, CEO, permet à ses utilisateurs d'échanger avec leurs voisins des services, des bons plans, de partager les transports, de faire des achats groupés ou de faire du troc. Mon P'ti Voisinage revendique aujourd'hui 5 000 "voisinages" en France, 30 000 utilisateurs, 10 000 partages d'objets et de services, 15 partenaires issus de la sharing economy et 20 partenaires issus de la mairie ou d'acteurs de l'habitat.

Le business model de la start-up repose d'ailleurs sur ces partenariats. Une application mobile verra le jour en décembre.

Capital risque / Levée de fonds