Xavier Niel et Laurent Ruquier investissent dans Tipeee, une plafetorme pour Youtubers

Tipeee permet aux internautes de rémunérer les Youtubeurs en leur laissant des pourboires. Les deux business angels y ont chacun injecté 80 000 euros.

Joli coup pour la start-up française Tipeee. Xavier Niel et Laurent Ruquier viennent tous deux d'investir à titre personnel dans la plateforme qui aide les Youtubers à se rémunérer de manière participative, grâce aux "tips" laissés par les internautes, révèle Le Figaro. Chacun a injecté un ticket de 80 000 euros.

Le CEO de Tipeee n'est autre que le fondateur de la plateforme de financement participatif MyMajorCompany, Michaël Goldman. Il s'est mis en quête de business angels réputés pour donner un coup de boost à la popularité de Tipeee, et les deux personnalités approchées ont rapidement dit oui. "Des milliers de créateurs sur le Web tentent de vivre de leur passion. Mais c'est un luxe qui nécessite du talent en plus d'une part de chance. Soutenir Tipeee, c'est partager avec les créateurs de la nouvelle génération un peu de la chance que j'ai eue moi-même", déclare Laurent Ruquier au Figaro.

Commission de 8% sur les dons des internautes

"Tipeee est au carrefour de marchés qui explosent partout dans le monde: le financement participatif, l'émergence des youtubers et des plateformes de streaming notamment, estime de son côté Xavier Niel. C'est une réponse concrète au financement de la création sur le Web qui s'est toujours cherché un modèle de référence." La jeune pousse permet aux internautes de faire des dons, à partir d'un euro, aux créateurs de contenus. Elle preçoit une commission de 8% sur tous les "tips".

Valorisation d'1,6 million d'euros

D'autres investisseurs vont rejoindre les deux business angels pour compléter le tour de table, au terme duquel Tipeee sera valorisé 1,6 million d'euros. La start-up prévoit un chiffre d'affaires de 50 000 euros en 2015 et 200 000 en 2016. 

 

 

Levée de fonds / Xavier Niel