Info JDN : Mazeberry lève 650 000 euros pour accélérer à l'international

La solution d'analyse du parcours client compte développer de nouvelles fonctionnalités et attaquer le Royaume-Uni au travers de partenariats avec des éditeurs.

Mazeberry annonce avoir levé 650 000 euros fin décembre 2015 auprès de Generis Capital et de son investisseur historique Network Finances. Fondé en 2011 par Thibaut Lemay, l'éditeur de solutions smart data d'analyse du parcours client vient également d'obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante.

Concrètement, Mazeberry se branche sur les outils de collecte de données marketing (CRM, DMP, Web analytics, AdServer), analyse ces parcours multi-leviers et cross-devices, puis fournit une série d'indicateurs d'attribution et de contribution. Grâce aux tableaux de bord personnalisables qui restituent ces données, les responsables marketing utilisateurs de la solution sont en capacité d'optimiser leurs investissements publicitaires tout en gagnant en productivité.

Mazeberry, qui avait déjà levé 200 000 euros en janvier 2014, indique être rentable et compter une centaine de clients, parmi lesquels Corsair, Sarenza, 3 Suisses, Maisons du Monde, Boursorama ou MonAlbumPhotos. Grâce à ce nouvel apport de capital, la start-up entend étoffer son équipe, développer de nouvelles fonctionnalités et connecter sa solution à toutes les plateformes, online comme offline. Enfin, Mazeberry désire accélérer son développement international en concluant des partenariats avec des éditeurs européens, en commençant par le Royaume-Uni.

Autour du même sujet