Le montant levé par Allo Média est de 500 000 euros

Le groupe à l'origine de solutions destinées à améliorer la visibilité des entreprises de services de proximité a notamment séduit Kima Ventures.

Allo Média, cofondée en 2011 par sept associés, dont Arnaud Dassier, directeur général, et Romain Sambarino, Président et CTO, vient d'annoncer sa première levée de fonds. Son montant est de 500 000 euros, révèlent ses dirigeants au JDN. La start-up spécialisée dans le secteur des annuaires, des leads et du web-to-store a réalisé l'opération auprès de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, et de plusieurs business angels entrepreneurs, dont Marc Gladysz, fondateur du groupe de Télémarketing "The Marketingroup" (alternext).

Les fonds serviront à financer le développement commercial de la suite d'Allo Média, "Web2Shop", et à poursuivre son développement technique. Web2Shop est destinée aux TPE et PME locales et les aide à développer leur activité en améliorant leur visibilité ainsi qu'en leur apportant des leads téléphoniques de prospects qualifiés. Elle fait appel à une technologie de tracking web-to-call et de qualification en temps réel des appels par un serveur vocal interactif et une analyse sémantique par reconnaissance vocale. Allo Média s'appuie sur un modèle de rémunération à la performance. David Brusco, ancien responsable commercial de SeLoger.com, a été recruté en tant que Directeur du Développement.

Serveurs / Media