Le pitch de la semaine : PayGreen, le porte-monnaie virtuel vert

Pitch PayGreen En partenariat avec la plateforme pour investisseurs et start-up Fundme.fr, le JDN présente PayGreen, un nouveau moyen de paiement qui récompense les consommateurs avec une monnaie virtuelle "verte".

Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs Fundme.fr s'associent pour vous présenter chaque semaine le pitch d'une start-up en recherche de financements. Créé par Nicolas Weissleib et Etienne Beaugrand, PayGreen est un moyen de paiement agréé se présentant comme un nouveau canal d'acquisition client pour ses e-marchands partenaires.

Le système propose de récompenser les internautes qui utilisent PayGreen dans leurs actes d'achat habituels avec une monnaie virtuelle qui leur permettra d'accéder à des offres de produits dits "verts", chez des e-marchands responsables. Comptant déjà 23 partenaires dont 13 e-marchands verts, la start-up cherche à lever 1 à 2 millions d'euros pour financer sa croissance, recruter et créer un réseau de 50 partenaires d'ici la fin 2013. 

Monnaie virtuelle / Paiement en ligne