Pitch de la semaine : 1Year1Book, le spécialiste du yearbook étudiant

Pitch start-up 1Year1Book La start-up fondée en 2010 est déjà rentable. Elle pourrait boucler une première levée de fonds pour s'implanter dans des marchés annexes.

 Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs Fundme.fr s'associent pour vous présenter chaque semaine le pitch d'une start-up en recherche de financements. Fondé par Romain Hill, Hubert Dalstein et Cédric Brogard, 1Year1Book est un réseau social dédié aux écoles. Les élèves peuvent y publier photographies, articles ou citations, voter pour leur contenu préféré, mais aussi retrouver des informations sur la vie de l'école (associations, évènements...). La start-up génère et imprime, grâce au contenu le plus populaire du site, des "yearbooks", souvenirs d'une année à l'école. Les exemplaires peuvent être personnalisés pour chaque élève.

Plus de 200 écoles ont déjà adhéré à la start-up. 1Year1Book revendique une croissance de 200% par an depuis sa création, en 2010. Si la start-up est déjà rentable (302 000 euros de chiffre d'affaires en 2013 et 10 000 euros de bénéfices), elle envisage une levée de 300 000 à 400 000 euros pour "s'imposer définitivement comme le leader du yearbook étudiant en France tout en s'implantant sur des marchés annexes (lycées, entreprises) et à l'étranger".

Autour du même sujet