Taïg Khris a levé un million d'euros pour lancer son application, OnOff

Taïg Kris on off OnOff permet d'ajouter plusieurs numéros de téléphone sur son smartphone, en les stockant dans le cloud. L'application de Taïg Khris sera lancée en janvier.

Taïg Khris, triple champion du monde de roller sur rampe et auteur d'un saut de 12,5 mètres en rollers depuis le premier étage de la tour Eiffel, s'est récemment rapproché de l'écosystème des start-up du Web : il est ainsi présent au capital de l'application de livraison à domicile Tok Tok Tok, fondée par Serge Alleyne. En janvier, le sportif lancera cette fois-ci sa propre application sur l'App Store français. OnOff permettra de ne plus loger les numéros de téléphone dans les cartes SIM, mais dans le cloud, pour les faire interagir avec les cartes SIM de n'importe quel opérateur. L'utilisateur pourra ainsi jongler entre plusieurs numéros sur le même smartphone, ou y accéder depuis n'importe quel autre smartphone, simplement en se loguant sur l'application avec son identifiant. Les appels et SMS passent par le réseau GSM de la carte SIM, et non par Internet. Chaque numéro peut être mis en "on" ou "off" à volonté.

L'idée a germé il y a plus d'un an dans l'esprit de Taïg Khris : "J'ai toujours eu beaucoup de contacts : des fans, des amis, des journalistes... Et je trouvais étrange que l'on n'ait qu'un seul numéro de téléphone sur le même smartphone alors que l'on a déjà plusieurs boîtes mails. Je suis fan de Tech et d'applications, alors je me suis mis en quête de partenaires pour réussir à élaborer une application qui puisse changer ça."

100 pays avant l'été 2015

La start-up dispose ainsi d'un partenaire, "pas un gros opérateur connu du grand public mais un partenaire technique qui a le même degré de licences", assure Taïg Khris. La technologie de l'application est d'ailleurs brevetée.

La start-up fondée en janvier dernier emploie déjà vingt personnes. L'application sera lancée le 10 janvier en France, puis dans près de 100 pays avant l'été. "J'ai voulu pousser loin l'expérience utilisateurs, annonce Taïg Khris. L'application contient de nombreuses fonctionnalités, dont un réseau social intégré." Le CEO a levé un million d'euros au début de l'année auprès d'amis, dont des riders, ainsi qu'auprès de quelques business angels, pour se financer.

Autour du même sujet