King.com vise une valorisation de plus de 7 milliards de dollars en bourse

King.com  vise une valorisation de plus de 7 milliards de dollars en bourse L'éditeur de Candy Crush s'introduira sur le New York Stock Exchange, entre 21 et 24 dollars par action, le 26 mars.

King Digital Entertainment a annoncé la fourchette de prix à laquelle il compte s'introduire sur le New York Stock Exchange le 26 mars : entre 21 et 24 dollars. Au plus haut, sa valorisation devrait donc être de 7,56 milliards de dollars et la société lèvera 532 millions de dollars. Le fonds Apax sera le grand gagnant de cette opération puisqu'il détiendra après l'IPO 44,2% du capital de l'éditeur de Candy Crush. Son directeur général et fondateur Riccardo Zacconi en conservera 9,5%.

Si King.com compte 180 jeux en catalogue, il doit son succès à Candy Crush. Ce jeu gratuit, proposant des achats in app, représente 78% de ses revenus, qui se sont montés à 1,88 milliard de dollars l'année dernière. Chaque jour, 93 millions de personnes jouent à Candy Crush. Toutefois, l'éditeur constate une baisse de ses utilisateurs payants sur ce jeu. Pour ne pas décevoir les marchés et assurer sa croissance à long terme, King va donc devoir rapidement connaître de nouveaux succès.