-
Chroniques de Cyril Artur Du Plessis
-
PDG / Gérant, Les Digital Doers
Acteur du monde digital depuis 1999, je suis spécialiste du secteur retail & e-commerce en France.
Expert en marketing B2B, depuis 2019, je donne la parole aux décideurs de notre écosystème sur le podcast Les Digital Doers.
Sur ce média, les prestataires de services prennent la parole dans un format d'émission spéciale, dédiée à leur activité, et en présence d'un prospect (que je me charge d'inviter).
Voir le site web : Les Digital Doers
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Cyril Artur Du Plessis
-
Les consommateurs plébiscitent Amazon pour la qualité des services et l’étendue de son offre. Cependant, pour trouver une expertise produit pointue, ces mêmes consommateurs cherchent des alternatives. Aux côtés des e-retailers spécialisés, les DNVB répondent à ces attentes en dépassant la seule expérience d’achat.
-
En matière d'expérience de livraison, nous observons deux mouvements de fonds qui s’opposent chez les acheteurs en ligne. Le premier est mené par Amazon, le second par Wish. Entre les deux, point de salut ?
-
Hier, Mercredi 11 novembre 2015, c’était la "Fête des Célibataire" en Chine et visiblement se fut également celle d’Alibaba qui a vu 468 millions de commandes passer sur sa plateforme e-commerce !
-
Comment investir le marché européen de manière rapide et efficace ? Une nécessité pour les e-commerçants en quête de relais de croissance. Une nouvelle approche, celle du "Low Hanging Fruit", permet un déploiement international rapide et à faibles coûts. Explications.
-
L’histoire du e-commerce américain en Chine n’arrive décidemment pas à s’imprimer. Dernier exemple en date, Amazon abandonne son activité de place de marché. Plus que jamais la muraille du e-commerce semble infranchissable. Mais à y regarder de plus prêt, la réalité est bien différente…
-
Rester sur son marché domestique équivaut à devenir une proie. Les concurrents étrangers sont déjà arrivés et ce mouvement ne fait que s’amplifier. Les parts de marché qu’ils viennent chercher en France se fait au détriment des acteurs nationaux.