Toujours sur le JDN

Suggestions de diaporamas

Méthodologie :

 Le magazine américain "Internet Retailer"a déterminé 14 à 18 mots clés sur 20 catégories de produits et attribué des points aux cinq marchands les mieux placés sur ces mots clés sur Google, en référencement payant d'une part et en référencement naturel d'autre part. L'addition de ces points aboutit pour chaque e-commerçant à deux scores : un score SEM et un score SEO, à partir desquels sont établis deux classements correspondants. La mesure s'est déroulée pendant 9 semaines entre fin 2008 et début 2009. 

 Pour chaque e-commerçant, le "top mots clés SEM" comprend les mots clés déterminés par Google sur lesquels le site se montre l'un des plus performants.

 Enfin, la "part de l'affichage sur Google" a été calculée pour "Internet Retailer" par Hitwise. Hitwise a examiné toutes les recherches réalisées aux Etats-Unis sur plus de 50 moteurs de recherche par un échantillon de 10 millions d'utilisateurs, lors des quatre premières semaines du moins de mars 2009. Ainsi, les liens sponsorisés Lowe's qui se sont affichés pendant cette période sont apparus sur Google pour 80,4 % d'entre eux, sur Yahoo pour 5,7 % d'entre eux et sur d'autres moteurs pour les 13,9 % restants. 

A lire aussi sur le JDN :