Enjeux E-commerce : devenez la meilleure start-up 2018

Enjeux E-commerce : devenez la meilleure start-up 2018 Plus que quelques jours pour participer au concours "Start me up Project" de la Fevad qui classe les solutions les plus prometteuses pour la vente en ligne.

Distinguer les jeunes pousses les plus prometteuses du e-commerce en 2018, voilà l'objectif du "Challenge start me up Project !" organisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et le cabinet d'audit et de conseil KPMG, et dont le JDN est partenaire. Cette étude classera les solutions candidates les plus prometteuses pour l'e-commerce et sera présentée le 20 juin 2018 lors des Enjeux E-commerce à Paris au Medef.

Il reste peu de temps pour candidater à cet événement business qui réunit le secteur tous les ans depuis sept ans. Les fondateurs de jeunes pousses intéressés ont jusqu'au 31 mai pour s'inscrire sur la plateforme ici. Voici les critères pour participer :

  • Proposer une solution innovante aux marchands.
  • Ne pas être uniquement une fintech.
  • Avoir moins de 5 ans d'existence au 1er janvier 2018.
  • Disposer d'un chiffre d'affaires positif mais inférieur à cinq millions d'euros et des clients en actif.
  • Avoir une origine européenne et exercer une activité en Europe.
  • Les fondateurs doivent détenir plus de 50% de la société.
  • Ne pas avoir été parmi les six lauréats lors de l'édition 2017.

Les jeunes pousses ont jusqu'au 31 mai pour s'inscrire sur la plateforme

Une fois les inscriptions closes, KPMG et la Fevad classeront les dossiers reçus selon des critères financiers et objectifs. Les cinq premiers viendront ensuite pitcher leur solution innovante devant le public des Enjeux E-commerce (plusieurs centaines de personnes sont attendues) et un jury de cinq professionnels du secteur le 20 juin à Paris. Ce jury est composé de Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute, Ilan Benhaim, cofondateur de Vente-privée, Laetitia Comès-Bancaud, cofondatrice d'Early Birds et gagnante du Start me up project 2017, Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé et Alexandre Viros, directeur général de Oui.sncf.

5 lauréats pour 2018

En 2017, Datatome et sa protection contre les bots, Deliver.ee et sa livraison au dernier kilomètre, Heuritech avec sa reconnaissance visuelle, Wing et son service logistique à destination des e-commerçants et Wynd pour son service de digitalisation des points de vente ont été les lauréats. Cette année, les cinq premiers gagnent de la visibilité auprès de grands comptes, un an d'adhésion à la Fevad, une interview vidéo publiée sur le JDN, ainsi qu'une présence lors de ces Enjeux E-commerce pour rencontrer de nouveaux clients, et plus encore.

Et aussi :

Annonces Google