Intel accélère dans les tablettes low cost

Intel accélère dans les tablettes low cost Le fondeur embrasse le marché des tablettes low cost et s'ouvre aux configurations multi-OS incluant Android et Chrome. Son CEO prévoit des résultats en stagnation pour 2014.

A l'occasion de sa première présentation aux investisseurs depuis sa prise de fonction en tant que CEO d'Intel en mai dernier, Brian Krzanich a livré des précisions sur sa nouvelle stratégie visant à faire face au déclin des ventes de PC. Parmi les principaux axes relayés par le Wall Street Journal, on retiendra la volonté du groupe de s'imposer sur le marché des tablettes low cost ainsi qu'une ouverture vers les configurations multi systèmes d'exploitation.

Brian Krzanich a ainsi indiqué aux analystes qu'Intel allait désormais adopter une attitude "pragmatique" pour améliorer les bénéfices de l'entreprise avec notamment l'arrivée d'une nouvelle génération de processeurs dédiés aux tablettes low cost proposées sous la barre des 100 dollars. Le fondeur entend également désormais s'ouvrir aux configurations PC multi systèmes d'exploitation en supportant simultanément les OS Windows mais également Google Chrome OS et Android.

Le PDG d'Intel a par ailleurs prévenu qu'il s'attendait pour 2014 à des résultats en stagnation. Toutes ces annonces ont semble-t-il été bien accueillies par le marché avec un cours de l'action d'Intel en hausse de 2,5% en fin de séance jeudi soir.