Alexa est l'assistant vocal sur lequel misent le plus les professionnels

Alexa est l'assistant vocal sur lequel misent le plus les professionnels Une étude mondiale réalisée par l'éditeur Voicebot.ai classe les principaux assistants vocaux selon leur impact dans le secteur.

Alexa domine le marché des assistants vocaux pour les professionnels du secteur. La technologie d'Amazon est la plus utilisée dans le monde par les spécialistes du secteur, d'après une étude réalisée par l'éditeur de la plateforme Voicebot.ai, qui mesure le niveau actuel et futur des développements sur les plateformes. Google Assistant la talonne de près. La prédominance des deux géants était déjà marquée en France début 2019. C'est la raison pour laquelle la Commission européenne a lancé une enquête visant à assurer que le marché reste ouvert et compétitif.

Derrière Amazon Alexa et Google Assistant, trois autres technologies tentent de s'affirmer : Apple Siri, Samsung Bixby et SoundHound. Des interrupteurs aux véhicules, de plus en plus d'objets connectés sur le marché intègrent la voix. Le développement d'assistants vocaux est devenu un enjeu pour les géants de la tech. Ainsi, Huawei a conçu son propre assistant vocal, prénommé Celia, avec l'objectif de s'imposer en s'appuyant sur son écosystème IoT. Selon une autre étude menée par Voicebot.ai, la base d'utilisateurs d'assistants vocaux aux Etats-Unis en janvier 2020 était de 87,7 millions d'adultes, ce qui équivaut à un taux d'adoption de la population de 34,4%, et l'écoute de musique en streaming reste l'activité principale effectuée sur des enceintes intelligentes.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.