Le coût par clic sur Facebook explose

Le coût par clic sur Facebook explose Le coût par clic de la publicité sur Facebook aurait augmenté de 54% entre le deuxième et le troisième trimestre, selon le rapport Efficient Frontier.

Facebook poursuit son référencement dans les mix médias avec +25% des investissements entre le 2e et le 3e trimestre 2011. Ce développement entraîne une forte augmentation du CPC (coût par clic) de 54% (source : plateformes Efficient Frontier et Context Optional sur un index clients de 15 annonceurs et 20 millions de fans).


Les investissements en search ont connu, quant à eux, une croissance à deux chiffres avec le retour en force de Google face à l'alliance Yahoo!/Bing (sauf pour la France où Google a reculé de près de 4% sur le dernier trimestre, en grande partie au profit de Yahoo!) d'après l'étude. Ces résultats sont obtenus à partir de la base de données "Efficient Frontier Customer Index" (un échantillon représentatif d'annonceurs multi-secteurs sur moteurs de recherche).

En savoir plus sur Offremedia.com

Le coût par clic sur Facebook explose
Le coût par clic sur Facebook explose

Facebook poursuit son référencement dans les mix médias avec +25% des investissements entre le 2e et le 3e trimestre 2011. Ce développement entraîne une forte augmentation du CPC (coût par clic) de 54% (source : plateformes Efficient Frontier et...