DST veut lever 1 milliard de dollars pour un nouveau fonds Internet

DST veut lever 1 milliard de dollars pour un nouveau fonds Internet Le fonds d'investissement russe Digital Sky Technologies, qui détient des parts dans Facebook, Twitter ou Zynga, est à la recherche de 1 milliard de dollars pour lancer son troisième fonds.

Le fonds d'investissement russe, Digital Sky Technologies (DST), célèbre pour avoir investi, entre autres, dans Facebook, Spotify ou Twitter, est la recherche de 1 milliard de dollars pour lancer un troisième fonds dédié aux technologies, DST Global III.

Afin d'attirer des co-investisseurs, la firme de Iouri Milner a décidé d'apporter des actions Facebook d'une valeur estimée à 50 millions de dollars au pot. Des actions particulièrement attractives car proposées aux premiers investisseurs de DST Global III avec un rabais de 12% par rapport à une valorisation interne de Facebook de 74 milliards de dollars. Tout en sachant que l'introduction en Bourse du réseau social attendue en avril pourrait le valoriser entre 75 et 100 milliards. Autre argument, le plus qu'honorable retour sur investissement obtenu par le premier fonds de DST, qui a réussi à multiplier les mises de ses investisseurs par 4,8.