Fleur Pellerin veut généraliser les fablabs

Fleur Pellerin  veut généraliser les fablabs Le gouvernement va soutenir la mise en place de fablabs sur l'ensemble du territoire. Un appel à projets a été lancé par la ministre.

A l'occasion du premier "Bercy Jam", un atelier de travail sur l'économie numérique collaborative organisé à Bercy le 25 juin en collaboration avec l'association Ouishare, la ministre chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique a annoncé un nouvel appel à projets pour soutenir les fablabs. Son but : développer les ateliers de fabrication numérique sur tout le territoire (Lire le dossier : "FabLabs : ces nouveaux lieux de l'aventure humaine et technologique", du 05/06/2013).

Fleur Pellerin, après avoir loué les bénéfices de l'économie numérique collaborative, a assuré que l'Etat est prêt à investir dans les fablabs : "Nous voulons polliniser le territoire avec des fablabs, afin que chacun puisse prendre le train de la modernité. Le futur c'est maintenant, et la révolution numérique doit être pour tous", a-t-elle déclaré.

L'appel à projet entre dans le cadre du programme de diffusion du numérique sur tout le territoire, notamment via les Espaces publics numériques (EPN), prévus par la feuille de route du Gouvernement sur le numérique de février dernier.

L'appel à projets permettra de subventionner une part importante des dépenses d'investissements nécessaires pour la mise en place ou l'amélioration de fablabs partout en France. Il sera clôturé le 13 septembre, et la sélection des projets soutenus aura lieu mi-octobre.

Fleur Pellerin  veut généraliser les fablabs
Fleur Pellerin veut généraliser les fablabs

A l'occasion du premier "Bercy Jam", un atelier de travail sur l'économie numérique collaborative organisé à Bercy le 25 juin en collaboration avec l'association Ouishare, la ministre chargée des PME, de l'Innovation et de...

Annonces Google