Cartographie : Apple gobe Coherent Navigation pour surpasser Google Maps

Cartographie : Apple gobe Coherent Navigation pour surpasser Google Maps Les membres de Coherent Navigation rejoignent les équipes d'Apple et devraient travailler sur l'application Plans, pour en améliorer la précision.

Apple vient de confirmer le rachat de Coherent Navigation pour améliorer ses outils de mapping... Et concurrencer Google Maps. Coherent Navigation, fondée en 2008, est à l'origine d'une technologie baptisée iGPS (High Integrity GPS), qui offre un niveau de précision de géolocalisation très important en alliant les satellites GPS de moyenne orbite et les satellites du réseau Iridium, en orbite basse. La localisation se ferait ainsi quasiment au centimètre près. La société qui passe sous le giron d'Apple a aussi collaboré avec l'industrie militaire et travaillé sur des systèmes de navigation pour voitures sans chauffeur.

Série de rachats dans la cartographie

L'équipe de Coherent Navigation a ainsi rejoint progressivement les rangs d'Apple pour y travailler sur son application Plans. Le CEO, Paul Lego, est arrivé en janvier, assure Mac Rumors. Les deux cofondateurs, William Bencze et Brett Ledvina, ont suivi en avril.

Cette acquisition n'est pas la première d'Apple dans le domaine du mapping. Le géant, qui tente de faire oublier de gros ratés dans son applications Maps, relevés par les internautes, a déjà gobé plusieurs spécialistes de la cartographie : Pin Drop, Locationary, WifiSLAM, Hopstop, Embark, Broadmap ou encore Spotsetter.

Annonces Google