Fintech de l'année : l'appel à candidatures est lancé

Fintech de l'année : l'appel à candidatures est lancé Ce prix, organisé par le pôle de compétitivité Finance Innovation, sera remis le 9 décembre 2020 lors de l'événement Fin&Tech Community. Le JDN est partenaire.

Après le prix de l'Insurtech de l'année, qui a été décerné à Akur8 en octobre dernier, place à la Fintech de l'année. Organisé par le pôle de compétitivité Finance Innovation, ce concours a déjà récompensé plusieurs pépites du secteur comme Yelloan (crédit), DreamQuark (intelligence artificielle) et la dernière en date, Libeo, solution de paiement interentreprises. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2020 sur le site du concours. Huit dossiers seront sélectionnés par un algorithme développé par le cabinet Investance Partners. L'audition des finalistes par un jury de professionnels et d'experts du secteur auront lieu le 2 décembre 2020. Contrairement aux éditions précédentes, crise sanitaire oblige, les start-up pitcheront en ligne. 

La cérémonie de la Fintech de l'année aura lieu le 9 décembre 2020 dans le cadre de l'événement Fin&Tech Community, organisé aussi par Finance Innovation sous format digital. Le prix sera remis virtuellement, en présence du secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O et du président de Paris Europlace, Augustin de Romanet. La Chaire Dauphine, partenaire du trophée, remettra le prix coup de cœur pour cette édition. 

Le vainqueur du prix remportera un chèque de 5 000 euros, un pack de communication d'une valeur de 10 000 euros (une bannière sur Startup.Info, mise en avant dans l'ensemble des outils de communication du pôle Finance Innovation et de Startup.Info), un an d'adhésion au pôle et la mise en relation avec les partenaires du pôle.

>> Pour déposer une candidature, c'est par ici.