Une glacière devient le projet le plus financé de Kickstarter
La "Coolest Cooler" (comprendre "la glacière la plus branchée") est la version "21e siècle" d'un accessoire incontournable des pique-niques et vient de détrôner la montre connectée Pebble pour devenir le projet le plus financé sur Kickstarter.
Grâce au soutien financier de 48 971 personnes, la Coolest Cooler a déjà récolté la somme monumentale de 10 362 461 dollars – remplissant 20 721% de son objectif; et la campagne ne se termine pas avant vendredi.

La campagne de Ryan Grepper qui vise à fabriquer une glacière plus performante a donc largement dépassé son objectif initial de 50 000 dollars. Lors des quatre premiers jours, la Coolest Cooler a récolté 3,2 millions de dollars alloués par des fans du concept.
Cette glacière transporte tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour organiser un pique-nique. Elle est disponible dans plusieurs coloris et comporte un haut-parleur Bluetooth, un mixeur qui fonctionne grâce à une batterie rechargeable, des emplacements pour ranger assiettes et couverts, une prise USB, un ouvre-bouteille et bien plus encore.
Les donateurs qui ont dépensé au moins 165 dollars seront les premiers à recevoir la Coolest Cooler. Elle devrait être livrée aux alentours du mois de février 2015.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il ne s'agit pas de la première tentative de Ryan Grepper pour faire financer la Coolest Cooler. Il a essayé l'hiver dernier, mais, selon The Oregonian, la campagne n'a pas rempli son objectif. Après avoir modifié quelque peu son design et relancé l'opération cet été – période propice aux pique-niques – Ryan Grepper a rencontré un succès bien plus fulgurant.
Article de Maya Kosoff, Traduction de Floriane Wittner, JDN
Voir l'article original : A Tricked-Out Cooler Is Now The Most Funded Kickstarter Of All Time