En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Dans son dernier rapport sur l'impression 3D, le fonds XAnge, spécialiste des technologies numériques et de l'innovation, prédit les grandes tendances du marché :

1/ Le marché de l'impression d'objets en 3D a atteint 2 milliards de dollars en 2013 et devrait encore doubler de taille d'ici 3 ans. A très long terme, l'analyste Terry Wohlers, qui fait autorité dans ce secteur, estime que l'impression 3D pourrait capturer au moins 2% du marché total de l'industrie manufacturière, soit environ 200 milliards de dollars.

2/ Le spectre des secteurs touchés ne cesse de s'élargir. Outre la médecine, le secteur dentaire, l'automobile ou l'aéronautique, qui ont déjà intégré cette technologie, le jouet, le sport, l'alimentaire, les armes, la joaillerie, les lunettes ou la mode sont de plus en plus influencés par ce nouveau mode de production.

3/ La domination des deux leaders américains 3D System et Stratasys s'est affirmée ces deux dernières années : leur part de marché combinée atteint désormais 45% du marché global. L'industrie chinoise est également en pointe sur le sujet. En France, Sculpteo est le leader.