En savoir plus

Suggestions de diaporamas

A savoir avant d'acheter une souris

 Il y a trois types de souris : laser, optique et à boule. Ces dernières sont à proscrire. Imprécises, elles se salissent et deviennent vite inconfortables. Quiconque goûte au confort de l'optique ne peut faire machine arrière. La différence entre les modèles à technologie optique et laser est plus mince : le laser est plus précis (seuls les joueurs nerveux sont capables de faire la différence) et es utilisable sur tous types de surface.

 La majorité des souris ont trois boutons (le dernier étant la molette cliquable). Seuls quelques utilisateurs de Mac persistent, en un acte militant, à utiliser des souris munies d'un unique bouton. De plus en plus de modèles en proposent désormais 5 : soit deux à portée du pouce et qui ont pour fonction : précédent / suivant ou loupe. Un confort pour la navigation Web ou la lecture de MP3 par exemple. Certaines souris disposent de davantage de boutons, utiles pour changer la sensibilité, ou sont programmables (on leur assigne la fonction qu'on veut).

 De plus en plus de souris ont des formes étudiées pour s'adapter parfaitement à la main de l'utilisateur. C'est très agréable, mais le principal problème est qu'elles ne conviennent qu'aux mains droites, donc à proscrire pour les gauchers utilisant leur souris de la main gauche.

Le guide d'achat des ensembles claviers-souris
 Pour tous les goûts, à tous les prix, pour toutes les utilisations, tous les ensembles claviers - souris sont dans notre guide d'achat. Consulter

Chacun cherche sa souris
 Joueur, nomade, utilisateur occasionnel ou au contraire obsédé de la précison ? A chaque profil sa souris. Laquelle sera la vôtre ? Lire