En savoir plus

Suggestions de diaporamas
cinema display hd
Cinema Display HD © Apple

Et les Cinema Display HD d'Apple ?

Certains s'étonneront sans doute de l'absence des écrans Apple (Mac) dans cette sélection, d'autant qu'avec un nom comme Cinema Display HD, ces moniteurs auraient pu y trouver leur place. Et bien non, car outre leur âge vénérable (4 ans), ces écrans ne sont pas adaptés à une utilisation TV. Leur nom prête d'ailleurs à confusion, puisqu'ils n'ont pas la certification HDCP qui leur permettrait de lire des contenus haute définition protégés, comme des films Blu-ray du commerce...  Ils ont cependant pour eux un design irréprochable et de magnifiques angles de vision. En revanche, leur réactivité est médiocre et leur luminescence inégale selon les points de l'écran (centre / périphérie).

Bref, on attend la relève des écrans Apple avec grande impatience.

Voir la fiche du Cinema Display HD 23 pouces.

Tout sur les moniteurs LCD

Après la disparition des écrans cathodiques, les moniteurs LCD sont les maîtres du marché sur PC. Le format 16/9 s'est imposé, et coûtent de moins en moins cher. Pourquoi ne pas opter pour de magnifiques moniteurs 24 pouces ?

Le guide d'achat complet | Tous nos conseils pour bien choisir 

En test : l'écran 3D, le Zalman ZM-M220W

Le top de ce qui se fait aujourd'hui en matière d'écran 3D à affichage stéréoscopique : le Zalman Trimon, un moniteur de PC 22 pouces, qui peut trôner sur votre bureau dès aujourd'hui. Le test en images.