En savoir plus

Suggestions de diaporamas
le wind
Le Wind © MSI

 Le mini-PC, permanences et évolutions 

On ne s'est guère étendu sur les caractéristiques communes à tous les mini-PC, mais il est bon de le faire. Ils ont en moyenne 3 ports USB, un port Ethernet, une carte Wi-Fi, une webcam. La majorité embarque un lecteur de carte SIM 3G. Leur écran est rétro-éclairé LED pour un gain d'autonomie. Tous proposent également un lecteur de carte mémoire multi-formats. Enfin aucun ne propose de lecteur DVD intégré.

Les évolutions qu'on peut attendre des futures générations de mini-PC sont la généralisation d'écrans tactiles et certainement une plus forte interaction avec les opérateurs mobiles (et la 3G+) avec, on l'espère, des forfaits Internet illimités accessibles. On peut également s'attendre à l'apparition de petites cartes graphiques, de meilleurs écrans et de ports HDMI pour améliorer l'utilisation vidéo. 

Il est préférable que le prix ne dépasse pas la barrière des 400 euros, au dessus de laquelle leur intérêt devient plus contestable face aux PC portables classiques. 

Voir aussi

Tout sur les ordinateurs portables

Plus que jamais, le choix d'un ordinateur portable dépend de l'usage qu'on en a : nomade, professionnel, multimédia, jeux, d'appoint... Il existe de plus en plus de modèles, parfois très spécialisés, à des gammes de prix très vastes. Pour vous aider à vous y retrouver, alors que les offres de rentrée pullulent, voici tous nos conseils pour ne pas passer à côté de la machine de vos rêves.
Notre comparatif
| Tous nos conseils 

A votre avis

Vous et les ordinateurs portables à bas prix Vous et les ordinateurs portables à bas prix
Avec le succès de l'Eee PC d'Asus, tous les constructeurs se lancent sur ce créneau. Faites-vous confiance à ces produits ?