En savoir plus

Suggestions de diaporamas
nokia5800xpressmusic 8
Nokia 5800 XpressMusic © Nokia

Moins multimédia que l'iPhone ou le Samsung Player Addict, ce téléphone de Nokia ressemble beaucoup à des produits Sony Ericsson. Il met en avant sa fonctionnalité musique, avec une large mémoire. Si l'offre de téléchargement illimitée est incluse dans le forfait à prix raisonnable, il pourrait en effet séduire.

Avec un prix de vente inférieur à ses deux concurrents, ce mobile a en tout cas un rôle à jouer sur le marché des téléphones portables tactiles proposés pour Noël. De la qualité et de l'efficacité de son interface et de sa navigation Internet dépendront certainement la réussite du produit.

Le BlackBerry Storm s'avère un peu particulier. BlackBerry risque de perdre sa clientèle habituée au clavier AZERTY physique avec ce téléphone tout tactile. Peu ouvert au niveau du système, il s'avère limité du côté des applications disponibles. Et n'embarque toujours que 1 Go de mémoire en standard, contre 8 Go pour la concurrence (iPhone, Player Addict ou XpressMusic). En revanche, il reste fort sur la messagerie électronique synchronisée et les applications d'entreprise, mais avec un clavier disponible sur écran tactile, il est probable qu'à l'usage le BlackBerry Bold soit plus intéressant avec son clavier physique complet.

Enfin, le Smartphone Windows Mobile d'Asus vient se positionner en concurrence avec le Palm Treo Pro. Destiné uniquement aux professionnels, ce téléphone se montre austère en raison de la présence de Windows Mobile. Par ailleurs, son look le place en dessous de la concurrence. Sa mémoire disponible, son appareil photo sont également un cran en dessous des autres produits. Il sera vendu au prix de 429 euros TTC dès novembre 2008.

 Le guide d'achat des téléphones portables