Conclusion

Suggestions de diaporamas

Conclusion

Le verdict est très mitigé concernant ce mobile. On est franchement déçu car on a l'impression que Toshiba s'est contenté de fournir un téléphone aux performances techniques impressionnantes, au détriment de l'ergonomie et de la simplicité.

De plus le constructeur japonais n'a pas réussi à rendre son mobile suffisamment attractif, du fait d'une surcouche graphique bien trop pauvre et d'un réel manque d'innovation au niveau du téléphone.

En effet, c'est un mauvais pari que de se contenter de sortir un téléphone portable sous Windows Mobile 6, sans y apporter une touche supplémentaire qui viendrait se greffer sur le système d'exploitation afin de le rendre plus attrayant.

Le constructeur Coréen HTC l'a compris depuis longtemps, lui qui vend ses smartphones sous l'OS mobile avec une surcouche graphique digne de ce nom et qui le rapproche des OS concurrents plus intuitifs à l'heure actuelle. 

Le TG01 est disponible en exclusivité chez l'opérateur Orange jusqu'à fin septembre au prix de 99 euros avec un engagement de 24 mois.