Carnet de nominations du 14 septembre 2015
Philippe Dailliez chez Picard Surgelés
Philippe Dailliez, 53 ans, est le nouveau président de Picard Surgelés. Diplômé de l'Essec et titulaire d'un MBA à la Northwestern University, il commence sa carrière en 1984 comme contrôleur de gestion chez IBM. Trois années plus tard, il intègre Redcats et y occupe les fonctions de directeur financier et de directeur des ressources humaines. En 1997, il devient directeur juridique et financier. Par la suite, il a occupé les postes de directeur général de Leroy Merlin Italie puis de directeur général délégué du groupe Adeo. Depuis 2015, il était directeur délégué aux opérations groupe de Picard Surgelés. Il entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er octobre.
Eric-Antoine Fredette chez Valeo
Eric-Antoine Fredette est le nouveau directeur juridique de Valeo. Il rejoint également le conseil d'administration du groupe. Cet avocat également diplômé d'un DEA de Business Administration à Sciences Po Paris a travaillé dans de nombreux cabinets internationaux avant de rejoindre en 2012 Publicis en tant que directeur juridique.
Isabelle Girolami chez Crédit Agricole CIB
Isabelle Girolami est nommée responsable mondiale des marchés de capitaux chez Crédit Agricole CIB. Diplômée de HEC, elle commence sa carrière chez BNP Paribas puis devient chef de cabinet Europe de Bear Stearns. En 2008, elle rejoint Standard Chartered comme responsable des marchés Europe et co-responsable de la banque d'affaires Europe avant d'être désignée responsable des marchés pour la zone Asie du Sud-Est. Elle prendra ses nouvelles fonctions à compter du 3 septembre 2015.
Arnaud Palliez chez Vinci
Vinci annonce la nomination d'Arnaud Palliez au poste de directeur des relations investisseurs du groupe. Agé de 50 ans, Arnaud Palliez est diplômé de Sciences Po Paris et du Centre de formation à l'analyse financière. Il était jusqu'à présent analyste financier responsable du secteur de la construction chez Raymond James Euro Equities. Auparavant, Arnaud Palliez a exercé des fonctions de gérant de portefeuille d'actions chez la Financière de l'échiquier et d'analyste financier à la Deutsche Bank.
Majda Vincent chez Ikea
Majda Vincent, 39 ans, est la nouvelle directrice des ressources humaines d'Ikea France. Diplômée d'un master en management des ressources humaines à l'université Paris Sorbonne, elle dispose d'une expérience de 15 ans chez Ikea. Elle a occupé les postes suivants : responsable des ressources humaines dans un magasin parisien, directrice du centre de relation client et de e-commerce. Elle dirigeait jusqu'à présent le magasin Ikea de Dijon.
Toutes les nominations
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.fr