En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Si le manager est la personne la plus à même de tout faire pour mettre en place un cadre propice à la bonne humeur de son équipe, il ne peut changer la nature de ses collaborateurs ni la contraindre. Ce qui ne signifie pas pour autant de ne rien faire. Un chef se doit d'adopter une attitude tournée vers autrui, être dans la proposition plutôt que dans la contrainte. Ce dossier recense 14 méthodes pour instaurer un climat favorable à la bonne humeur au bureau de l'ensemble d'une équipe de travail.

Les experts

Corinne Cosseron est fondatrice de l'Ecole du rire. Depuis quelques années, elle intervient en entreprise en tant que consultante et "rigologue" auprès de cadres et de managers.

Olivier Ouzé est consultant en entreprise depuis 25 ans et "entraîneur de bonne humeur" depuis plus de 10 ans. Depuis le début de sa carrière, il a formé quelques 3 000 commerciaux et 2 500 managers.

Jean-Michel Moutot, co-auteur avec David Autissier de "Passez en mode workshop, 50 ateliers pour améliorer la performance de votre équipe" (publié chez Pearson), est professeur de management à Audencia Nantes.

Loick Roche est directeur de Grenoble Ecole de Management et docteur en sciences de gestion, philosophie et psychologie. Il est le co-auteur, avec Dominique Steiler et John Sadowsky de l'ouvrage "Le Slow management : éloge du bien-être au travail".

Et toujours sur le JDN

Suggestions de contenus