La Redoute lance son site de ventes privées

Les premières ventes événementielles mode et décoration de l'e-commerçant débuteront ce 20 janvier.

La Redoute vient d'ouvrir un site de ventes événementielles de mode et décoration, Ventespriveesbylaredoute.fr, dont les deux premières ventes débuteront ce jeudi 20 janvier avec les marques Laura Ashley et Nike. "Les réductions atteindront 50 % à 70 % du prix de vente des produits", affirme Nathalie Balla, DG de La Redoute, à "Ecommerce Magazine".

Les ventes courront sur 3 à 5 jours, les commandes seront expédiées sous 24 heures et l'internaute paiera des frais de livraison uniques même si son panier contient des articles de plusieurs ventes. Il ne sera en outre débité qu'à l'expédition de sa commande et disposera de 15 jours pour retourner ses articles, gratuitement s'il les dépose dans un relais colis.

La Redoute opère désormais près de 80 sites, dont 15 ont été lancés en 2010 (lire l'interview du PDG de Redcats Jean-Michel Noir : "Internet compense enfin le déclin des ventes offline", du 27/09/). Le plus récent est le site marchand de chaussures Shoestyle.fr ouvert le 30 novembre dernier, deux mois après le lancement de Javari.fr par Amazon et un mois avant l'arrivée en France de l'Allemand Zalando (lire l'article La Redoute ouvre le site marchand de chaussures Shoestyle.fr, du 01/12/2010). En 2010, La Redoute a réalisé 73 % de ses ventes sur Internet.