Réalité virtuelle : AMD va aussi proposer son casque

Réalité virtuelle : AMD va aussi proposer son casque AMD s'est associé au spécialiste Sulon pour concevoir un casque appelé Sulon Q, qui adopte le même positionnement que l'Hololens de Microsoft.

Ils y vont tous : dernièrement, rares sont les semaines sans une annonce d'un ténor de l'informatique sur le front de la réalité virtuelle ou la réalité augmentée… Après les annonces de Facebook, HTC, Microsoft, Samsung et Intel, cette fois-ci, c'est au tour d'AMD de se lancer : le fondeur révèle aujourd'hui avoir noué un partenariat avec le spécialiste Sulon et mettre la dernière main à un casque de réalité virtuelle appelé "Sulon Q".

Le positionnement est le même que celui de Microsoft et son Hololens : il s'agit d'un terminal autonome, qui n'a pas besoin d'être relié à un ordinateur puisqu'il embarque toutes les technologies nécessaires. Il s'agira évidemment de processeurs maison. AMD FX-8800P et la carte graphique Radeon R7 sont cités. Le lancement est annoncé pour la fin du printemps. Aucun prix n'est mentionné.