AI Paris Awards : l'appel à candidatures est lancé

AI Paris Awards : l'appel à candidatures est lancé Un trophée viendra récompenser le projet d'intelligence artificielle jugé le plus performant et innovant. Un prix spécial sera remis par le jury à un projet de nature sociétal au service du bien commun.

Dans le cadre de la 3e édition d'AI Paris, qui se tiendra les 11 et 12 juin au Palais des Congrès de Paris, seront remis les AI Paris Awards. En amont, un jury composé d'experts indépendants (et dont le JDN fait partie) s'attellera à sélectionner trois finalistes. Ces derniers auront ensuite l'opportunité de défendre leur projet sur la scène du grand amphithéâtre du Palais des Congrès de Paris. Le lauréat sera élu par voie électronique par le public. Le trophée sera remis dans la foulée.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site d'AI Paris Awards. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mai prochain.

"L'objectif de ce trophée est de mettre en valeur la diversité et la qualité des projets réalisés dans l'intelligence artificielle et de récompenser et faire connaître le plus audacieux, le plus original, et surtout le plus innovant d'un point de vue économique, technologique et sociétal", explique Clémence Simmelide, directrice des conférences au sein de l'agence Corp, l'organisateur d'AI Paris. "Les critères de sélection comprennent donc le caractère innovant du projet, l'avantage consommateur, l'intérêt pour l'écosystème et la filière AI, l'état de maturité, la performance économique et la performance opérationnelle."

Un prix spécial (Air for Good), "à caractère sociétal et au service du bien commun", sera décerné en plus par le jury.

Les deux projets gagnants feront l'objet d'un article publié dans le JDN. Ils bénéficieront par ailleurs d'un dispositif de communication spécial mis en place par AI Paris (visibilité sur le site de l'événement, sur les réseaux sociaux, communiqué de presse...).

Dossier de candidature téléchargeable sur le site des Paris AI Awards

A lire aussi 

AI Paris Awards : l'appel à candidatures est lancé
AI Paris Awards : l'appel à candidatures est lancé

Dans le cadre de la 3e édition d'AI Paris, qui se tiendra les 11 et 12 juin au Palais des Congrès de Paris, seront remis les AI Paris Awards. En amont, un jury composé d'experts indépendants (et dont le JDN fait partie) s'attellera à...