Relever le défi de l'externalisation informatique
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Earnix acquiert Zelros, spécialiste de l'IA générative pour les assureurs et les banques
Dataiku élargit sa plateforme d'IA pour créer et contrôler des agents à grande échelle
Lydia lance le virement automatique vers le compte bancaire principal de ses utilisateurs
Revolut Business va lancer le crédit pour les entreprises en 2025
Alan clôture le premier trimestre 2025 avec un ARR de 523 millions d’euros
Hitachi Vantara met certains serveurs hors ligne à cause d'une attaque de ransomware
SAP NetWeaver : la vulnérabilité critique qui menace les plus grands
Salaires IT 2025 : des hausses marquées dans le cloud et la cybersécurité
En rachetant Protect AI, Palo Alto muscle son volet MLSecOps
La CNIL vient de publier son rapport annuel : augmentation des plaintes et des sanctions
Faux musées et zoos : la nouvelle arnaque qui piège les touristes
Xiaomi lance son modèle d'intelligence artificielle MiMo pour rivaliser avec les géants chinois
Des anciens d'Airbus et de Google lancent une IA pour concevoir des moteurs d'avion
OpenAI corrige une faille de sécurité qui permettait aux mineurs d'accéder à des contenus érotiques
Spécialisé dans l'hébergement et l'infogérance, NBS System lance une offre de sécurité globale pour les serveurs Web. Elle est notamment issue de l'expérience acquise par le prestataire autour de la sécurisation du site de Charlie Hebdo.
La filiale du groupe Areva s'occupera de 3000 postes de travail mais aussi du supercalculateur du centre français de la recherche aéronautique et spatiale.
Le groupe ferroviaire a racheté les parts détenues par Big Blue dans la co-entreprise qu'il avait créée avec lui. Le projet de transformation et de réorganisation de l'informatique est au point mort.
Le marché des services d'infrastructure informatique devrait progresser de 3,1% sur 2011. En 2012, les pressions sur les budgets informatiques vont ralentir cette croissance.
La cour d'appel a donné raison à IBM dans le conflit juridique qui l'oppose à la MAIF pour ne pas avoir respecté ses engagements contractuels. L'assureur est condamné à verser 4,6 millions d'euros pour des arriérés de factures.
Le ministère du Travail et des Pensions britannique a taillé dans son budget informatique pour 2011. Atos s'en sort bien, mais HP et BT ne peuvent pas en dire autant.
La SSII prolonge son contrat avec un spécialiste mondial du secteur du papier et de l'emballage, sur le terrain de l'externalisation de processus métier.
Big Blue va prendre en charge l'externalisation des services de paye et de voyages d'affaires de la compagnie aérienne pour un montant de 80 millions de dollars.