Relever le défi de l'externalisation informatique
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Fin de la chaîne "Lokal" où le streamer Jean Promanove est décédé en direct
Le groupe Dentsu envisage de vendre ses activités internationales
Cinq sites porno mis en demeure par l’Arcom ont pris des mesures de vérification d’âge
Le New York Times sous la pression de se convertir à l’IA par un nouvel actionnaire
Eset découvre PromptLock, un rançongiciel alimenté par un LLM
Un hacker a utilisé Claude pour cyberattaquer au moins 17 entreprises
Evil-GPT : l’anti-ChatGPT du dark web qui inquiète toujours les experts
Les banques allemandes ont bloqué 10 milliards d'euros de paiement via Paypal
Nouvelle levée de fonds pour Vercel, valorisé 9 milliards de dollars
CrowdStrike enregistre une perte nette de 77,7 millions de dollars au deuxième trimestre
Copilot de Microsoft est désormais intégré aux téléviseurs Samsung
Bon dernier trimestre pour Snowflake qui relève ses prévisions pour l'année en cours
Google Cloud teste le déploiement d'une blockchain dédiée aux échanges d'actifs
Spécialisé dans l'hébergement et l'infogérance, NBS System lance une offre de sécurité globale pour les serveurs Web. Elle est notamment issue de l'expérience acquise par le prestataire autour de la sécurisation du site de Charlie Hebdo.
La filiale du groupe Areva s'occupera de 3000 postes de travail mais aussi du supercalculateur du centre français de la recherche aéronautique et spatiale.
Le groupe ferroviaire a racheté les parts détenues par Big Blue dans la co-entreprise qu'il avait créée avec lui. Le projet de transformation et de réorganisation de l'informatique est au point mort.
Le marché des services d'infrastructure informatique devrait progresser de 3,1% sur 2011. En 2012, les pressions sur les budgets informatiques vont ralentir cette croissance.
La cour d'appel a donné raison à IBM dans le conflit juridique qui l'oppose à la MAIF pour ne pas avoir respecté ses engagements contractuels. L'assureur est condamné à verser 4,6 millions d'euros pour des arriérés de factures.
Le ministère du Travail et des Pensions britannique a taillé dans son budget informatique pour 2011. Atos s'en sort bien, mais HP et BT ne peuvent pas en dire autant.
La SSII prolonge son contrat avec un spécialiste mondial du secteur du papier et de l'emballage, sur le terrain de l'externalisation de processus métier.
Big Blue va prendre en charge l'externalisation des services de paye et de voyages d'affaires de la compagnie aérienne pour un montant de 80 millions de dollars.