Relever le défi de l'externalisation informatique
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Un accord de 38 milliards permet à OpenAI d’accéder immédiatement aux ressources AWS
La Cour des comptes recadre la souveraineté numérique de l'Etat
Adobe présente des outils d’IA capables de modifier une vidéo entière à partir d’une image
Le Kospi signe sa plus forte progression depuis 2001 grâce à l'IA
Le Royaume-Uni va intégrer l’IA dans la prise en charge du cancer de la prostate
Tim Cook annonce l’arrivée du nouveau Siri basé sur l’intelligence artificielle en 2026
Quatre Français sur dix utilisent une intelligence artificielle conversationnelle en 2025
Les coûts liés à l’IA font chuter l’action de Meta de 12 % en deux jours
Nvidia prévoit d'investir jusqu'à 1 milliard de dollars dans Poolside
OpenAI permet aux utilisateurs de payer pour obtenir des vidéos supplémentaires sur l'outil Sora
CoreWeave acquiert Marimo, un fabricant américain d'outils d'IA open source
Animoca Brands mène un tour de table de 10 millions de dollars pour la plateforme Web3 KapKap
OpenAI intensifie ses recrutements en Inde pour exploiter les start-ups locales
Spécialisé dans l'hébergement et l'infogérance, NBS System lance une offre de sécurité globale pour les serveurs Web. Elle est notamment issue de l'expérience acquise par le prestataire autour de la sécurisation du site de Charlie Hebdo.
La filiale du groupe Areva s'occupera de 3000 postes de travail mais aussi du supercalculateur du centre français de la recherche aéronautique et spatiale.
Le groupe ferroviaire a racheté les parts détenues par Big Blue dans la co-entreprise qu'il avait créée avec lui. Le projet de transformation et de réorganisation de l'informatique est au point mort.
Le marché des services d'infrastructure informatique devrait progresser de 3,1% sur 2011. En 2012, les pressions sur les budgets informatiques vont ralentir cette croissance.
La cour d'appel a donné raison à IBM dans le conflit juridique qui l'oppose à la MAIF pour ne pas avoir respecté ses engagements contractuels. L'assureur est condamné à verser 4,6 millions d'euros pour des arriérés de factures.
Le ministère du Travail et des Pensions britannique a taillé dans son budget informatique pour 2011. Atos s'en sort bien, mais HP et BT ne peuvent pas en dire autant.
La SSII prolonge son contrat avec un spécialiste mondial du secteur du papier et de l'emballage, sur le terrain de l'externalisation de processus métier.
Big Blue va prendre en charge l'externalisation des services de paye et de voyages d'affaires de la compagnie aérienne pour un montant de 80 millions de dollars.