Toujours sur le JDN

Suggestions de diaporamas

Ce palmarès est issu du classement des 25 "Meilleures entreprises internationales pour lesquelles travailler", toutes catégories confondues ("2012 World's Best Multinational Workplaces") réalisé par l'institut spécialisé Great Place to Work.

Parmi les quelque 5700 entreprises qui se sont fait évaluer entre fin 2011 et mi-2012 dans 45 pays, Great Place to Work en a sélectionné 250 paraissant dans l'un de ses palmarès nationaux. Les entreprises retenues ont à nouveau fait l'objet d'analyses supplémentaires pour déterminer le palmarès des 25 "Meilleures entreprises internationales pour lesquelles travailler", qui sont, selon les termes de l'institut "les meilleures des meilleures".

Les entreprises ont notamment été évaluées par leurs propres collaborateurs pour la qualité de leurs politiques et pratiques de gestion des ressources humaines basées sur une culture de confiance.

Chaque année, l'institut étudie des résultats d'enquêtes auxquelles participent plus de 2,5 millions d'employés, et des données analytiques sur la culture des lieux de travail provenant de près de 5 700 entreprises.


Interview d'Olivier Vallet (Steria)