HP et IBM, là où l'âge médian des employés est le plus élevé dans le secteur IT

HP et IBM, là où l'âge médian des employés est le plus élevé dans le secteur IT Une étude révèle l'âge médian des employés américains chez les ténors de l'informatique. Il passe sous la barre des 30 ans pour Facebook et Google, mais au-dessus des 35 ans pour d'autres acteurs bien connus...

Les salariés des entreprises du secteur informatique sont vraiment très jeunes. C'est ce que détaille une étude réalisée par PayScale, site spécialisé dans les RH, qui s'est intéressée à l'âge médian des employés, aux Etats-Unis, de 32 entreprises parmi les plus connues du secteur.

Ainsi, cette étude révèle que c'est HP qui affiche l'âge médian le plus élevé, avec 41 ans (ce qui veut dire que la moitié de l'effectif est plus âgée). Les 5 autres entreprises aux âges médians les plus élevés sont IBM (38 ans), Oracle (38 également), Nokia (36 ans), Dell (37) et Sony (36).

Les 5 sociétés ayant au contraire les âges médians les moins élevés sont Facebook (28), Zynga (28), Google (29), puis InfoSys et Monster.com (30). Pour Samsung et Microsoft, l'âge médian constaté par PayScale est de 34 ans. C'est 35 ans chez Cisco.

A titre de comparaison, aux Etats-Unis, l'âge médian, tous secteur confondus est de 42,3 ans. Seuls les vendeurs de chaussures ou les employés des restaurants affichent des âges médians de moins de 30 ans.

Autour du même sujet

HP et IBM, là où l'âge médian des employés est le plus élevé dans le secteur IT
HP et IBM, là où l'âge médian des employés est le plus élevé dans le secteur IT

Les salariés des entreprises du secteur informatique sont vraiment très jeunes. C'est ce que détaille une étude réalisée par PayScale , site spécialisé dans les RH, qui s'est intéressée à l'âge médian des employés, aux Etats-Unis, de 32...

Annonces Google