Les chatbots permettront d'économiser 11,5 milliards de dollars en 2023

Les chatbots permettront d'économiser 11,5 milliards de dollars en 2023 D'après l'institut de recherche Juniper Research, 27 milliards d'heures seront économisés en service client dans cinq ans grâce aux robots conversationnels.

Les entreprises succombent peu à peu aux chatbots, ces robots conversationnels qui jouent le rôle de service client, de conseils ou même de vente. D'après l'institut de recherche Juniper Research, les chatbots feront économiser 11,5 milliards de dollars aux entreprises dans le monde en 2023. Ces gains émaneront de la baisse des heures consacrées au service clientèle par les conseillers (téléphone et Internet). Au total, 27 milliards d'heures seront économisées en service client dans cinq ans grâce à cette technologie. 

Les chatbots permettront d'économiser 11,5 milliards de dollars en 2023. © Statista/JDN

Les sociétés européennes enregistreront des économies de l'ordre de 2,3 milliards de dollars et les Américaines de près de 3 milliards de dollars. Le secteur le plus concerné par cette tendance sera celui du retail. Juniper Research estime que 72% des chabots consultés par les Internautes seront issus du e-commerce en 2023. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi :

Annonces Google