SEMY Awards 2018 : dernière ligne droite pour les candidatures

SEMY Awards 2018 : dernière ligne droite pour les candidatures Il ne reste plus que deux semaines pour déposer sa candidature dans l'une des sept catégories du concours français de référencement, qui décernera ses prix le 12 juin à Paris.

Après le succès remporté par les deux premières éditions des SEMY Awards, le concours récompensant les référenceurs web les plus talentueux revient en 2018, en partenariat avec le JDN. Des prix seront décernés dans sept catégories : meilleure campagne SEO, meilleure campagne SEA, meilleure campagne search video, meilleure campagne multi-canal, meilleure campagne mobile ou locale, social media gratuit et enfin, meilleure campagne B2B. 

Jusqu'au 30 avril, les freelance, les agences et les annonceurs peuvent encore déposer leur dossier de candidature complet sur le site du SMX (voir modalités sur la page officielle du site). Chacun peut d'ailleurs concourir dans plusieurs catégories, mais seules sont acceptées les campagnes publiées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017. Une présentation Power Point de chaque campagne présentée doit accompagner la candidature. Le 25 mai, les dossiers retenus en compétition seront annoncés sur le site du SMX. Les prix seront distribués le 12 juin, à l'issue de la première journée du SMX, dans l'espace événement de l'Hôtel Marriot Rive Gauche, le XIVème arrondissement de Paris.  

Le jury sera présidé par Vincent Terrasi, head of data chez OVH, élu Personnalité Search de l'année lors de la 2ème édition des SEMY AWARDS. Il comptera également Anders Hjorth, consultant, Romain Bellet (Yooda), Caroline Constantin (Bing), Véronique Duong (SEO Camp), Mael Montarou (Prisma Media), Sylvain Peyronnet (Qwant), Mathieu Tran-Van (Google), Delphine Stey (confidentielles.com), Sophie Blanchetière (consultante SEM), Mehdi Bouazza (Google), Alex Sinson (Bing), ainsi que l'auteure de ces lignes. Si les consultants et tous les moteurs de recherche sont présents dans le jury, cette année, les annonceurs et les agences manquent à l'appel. 

Toutes les informations sur la page officielle des SEMY AWARDS 2018

A Lire aussi : 

Référenceurs / Référenceur Web

Annonces Google