Les start-up françaises ont levé 284 millions d'euros en février 2021

Les start-up françaises ont levé 284 millions d'euros en février 2021 Les fonds levés sont en recul de 38% sur un mois et 25% sur un an. Les adtech / martech / publisher attirent un quart des investissements.

Petit mois pour les start-up en février. Elles ont levé 284 millions d'euros via 56 opérations recensées par le JDN, soit 38% de moins que le mois précédent (458 millions d'euros levés en janvier) et 25% de moins qu'à la même période l'année dernière (381 millions d'euros levés en février 2020). Ce sont les adtech / martech / publishers qui ont recolté le plus de fonds ce mois-ci, avec 70 millions d'euros levés, suivis par les fintech (58 millions d'euros) et le retail (31 millions).  

© JDN

La plus grosse levée du mois revient à la start-up Sorare avec 40 millions d'euros. L'entreprise développe une appli de fantasy football, un jeu dans lequel les joueurs peuvent trouver, vendre et acheter avec du vrai argent des cartes de joueurs de foot dont la valeur fluctue et qui servent à constituer des équipes pour disputer des matches.  Le tout en passant par la blockchain. Sorare accueille à son capital le prestigieux fonds américain Benchmark, aux côtés d'Accel et Partech. Deuxième du podium, le site de petites annonces immobilières Bien'ici, concurrent de SeLoger et Le Bon Coin, a levé 23 millions d'euros. Deux start-up revendiquent la troisième place, avec deux opérations à 20 millions d'euros : NotSoDark et ses cuisines fantôme dédiées aux applis de livraison, ainsi que la fintech Libeo, spécialiste de la dématérialisation des factures pour les PME et TPE.  

© JDN