EN BREF FRANCE 
Tele2, Breizh Telecom, Netbooster, Monster, Tiscali, Adami...
Tele2 baisse ses tarifs / 10.000 abonnés chez Breizh Telecom / Mouvements à la tête de Netbooster / Monster sur Club-Internet et TF1 / La SocGen moins présente dans Tiscali / Un nouveau président à l'Adami / Plus de bornes pour Apach Network et Cyberdeck / Appel d'offres en ligne pour l'Ademe. (19/01/2005)
 

 Télécoms-FAI. Tele2 a annoncé une baisse des tarifs de ses appels fixes vers mobiles. En heures creuses, le prix de la minute passera de 0,06 euro à 0,032 euro. Conformément à une décision de l'ART, les opérateurs mobiles ont dû récemment réduire leurs tarifs de gros des appels fixes sur mobiles, de 36 % sur deux ans (lire l'article du 03/11/04).

 Mobiles. Breizh Telecom, la filiale du britannique The Phone House (groupe Carephone Warehouse) qui s'est lancée en MVNO en Bretagne en septembre dernier (lire le chat avec Philippe Jacquin le 16/09/04), a revendiqué 10.000 abonnés au 31 décembre. Par ailleurs, la maison-mère a confirmé son objectif de 100.000 clients à moyen terme, sans fixer d'échéance précise.

Marketing. L'agence de marketing en ligne Netbooster change de directeur général délégué. Michel Fantin quitte ses fonctions dans la société de référencement pour se consacrer au comparateur de prix Gooster. Il sera remplacé par Pascal Chevalier, 37 ans, qui occupait auparavant le poste de directeur général de Prosodie UK. Celui-ci épaulera donc Jean-Pierre Eskenazi, fondateur et directeur général de Netbooster.

 Le Net . Le site d'emploi Monster fournira son contenu à Club-Internet et TF1.fr. Les internautes des deux portails pourront donc avoir accès aux services proposés par Monster : moteur de recherche d'offres d'emploi en France et à l'étranger, espace personnel, conseils et informations.

 Télécoms-FAI. Selon le relevé de l'autorité italienne de Bourse Consob, la Société Générale serait passée sous les 2 % de participation dans le groupe Tiscali. Fin décembre, la banque avait acquis près de 5 % du FAI italien, via une augmentation de capital. Elle avait acquis ses titres au prix unitaire de 2,721 euros. Hier, l'action Tiscali clôturait à 2,42 euros.

 Le Net. L'Adami, association qui gère les droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes, a un nouveau président. Le comédien Philippe Ogouz remplace Pierre Santini, en poste depuis six ans et qui a souhaité se consacrer à de nouvelles fonctions, tout en restant membre du Conseil d'administration. Le bureau de l'Adami a également été renouvelé.

 Le Net. Apach Network, opérateur de traitement, de gestion et de diffusion de contenus multimedia sur Internet et en grande distribution (lire l'article du 28/10/02), a annoncé une croissance de 20 % de ses activités in store sur l'année 2004. En partenariat avec Cyberdeck, ils ont installé quelque 285 nouvelles bornes interactives (contenu audio-vidéo) dans quarante magasins supplémentaires, dépassant la barre des 100 depuis leur apparition sur le marché il y a quatre ans.

 Le Net. Après la région Ile-de-France (lire la brève du 06/01/05), c'est au tour de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) de mettre en ligne ses avis de mise en concurrence. La mise en ligne sur le site Internet marches.ademe.fr concerne les avis de publicité entre 45.000 et 90.000 euros. Au-dessus de ce montant, le site renvoie vers les supports officiels.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International